Quand passion et automobile se conjugue L’aventure Akars Automotive

Depuis ma plus tendre enfance, emporter partout avec moi une petite voiture « Majorette » faisait partie de mes habitudes. Cela peut prêter à sourire, mais une destinée se joue parfois sur des détails ou sur un simple cadeau inoubliable. Bref, j’ai toujours su que l’automobile marquerait ma vie, mais à l’époque je ne savais pas encore à quel point.

Mes parents m’ont transmis l’amour et la passion des belles mécaniques. Quand j’ai eu, officiellement, passé l’âge de jouer aux petites voitures, j’ai pris place dans les baquets des kartings pour apprendre les bases du pilotage.

Je n’avais même pas le permis de conduire que je passais mes journées sur le Nürburgring, la « Messe » des circuits de course. J’enregistrais par cœur les trajectoires des 22 kilomètres et je m’imprégnais de l’ambiance qui règne sur les circuits les plus emblématiques.

J’allais à la rencontre des pilotes et des collectionneurs qui venaient « décrasser » les pistons de leurs autos. Les yeux brillants d’excitation et d’admiration, je sentais que ces moments seraient décisifs pour mon avenir.

Peu à peu, j’ai parcouru aux volants de voitures inoubliables les plus belles routes d’Europe. Je vous fais découvrir ces instants uniques avec AKars automotive pour vous donner envie de partir à votre tour à l’aventure.

Les émotions ressenties au volant d’une voiture de collection ne se décrivent pas vraiment, elles se vivent. Voici toutefois un aperçu de ce qui m’a poussé à créer AKars automotive pour partager avec vous la multitude de sensations qui envahissent les collectionneurs et les amateurs de voitures d’exception.

Sergio PININFARINA, Nuccio BERTONE, Ugo ZAGATO, Giovanni MICHELLOTTI et bien d’autres des plus grands designers automobiles ont toujours considéré l’esthétisme comme une priorité avec le travail de l’équilibre des proportions.

À la vue d’une voiture de collection, vous ne sauriez dire exactement pourquoi, mais votre inconscient la trouve superbe. C’est ça l’art de dessiner des lignes parfaites pour notre perception et idéales pour l’aérodynamisme. AKars automotive vous fait découvrir des voitures inoubliables.

Les ingénieurs renommés tels que Ferdinand PORSCHE, Giotto BIZZARRINI ou Colin CHAPMAN ont toujours su tirer les meilleures performances et les plus belles mélodies de la mécanique d’une automobile.

Les amoureux des circuits ne pourront me contredire.

L’industrie automobile utilise des matières nobles, rares et luxueuses dont le toucher procure une sensation inoubliable.

Une voiture de collection vous fait découvrir la texture de l’alcantara, du bois, du carbone, du cuir, du cuivre ou encore du titane. Les ressentis divergent, mais le feeling demeure.

Quand vous pénétrez dans l’habitacle d’une voiture d’exception, votre odorat se met en alerte pour vous marquer à jamais.

Les senteurs combinées de l’ensemble des matériaux qui composent une automobile de collection, couplées à celle du carburant et de l’huile procurent une impression unique qui éveille tous vos sens.

Le goût de l’adrénaline et la passion de l’automobile résultent de l’ensemble des sensations ressenties en présence d’un beau véhicule.

Mais pourquoi une voiture de collection possède-t-elle une symbolique si forte ? Pourquoi croire que devenir propriétaire d’une automobile d’exception représente un rêve inaccessible ?

Un rêve qui remonte aux origines de l’automobile rendu possible par Anthony Klaussner

Homère rêvait déjà de créer des véhicules à propulsion mécanique pour se déplacer. À la Renaissance, le développement des inventions est fulgurant. Des figures emblématiques, comme Léonard de Vinci, élaborent des systèmes correspondant aux prémices des moteurs qui équiperont nos voitures des siècles plus tard.
Transformer un mélange d’air et d’essence en énergie mécanique permettra de créer l’automobile. Il faudra cependant attendre 1886 et Karl Benz pour assister à la naissance de la première voiture telle que nous nous la représentons. À l’époque, posséder une voiture constituait un luxe suprême. Elles étaient fabriquées à l’unité et sur mesure, ce qui les rendait extrêmement chères et réservées à une élite.
Dès cette époque, certains ne verront là qu’un moyen de rejoindre rapidement une destination, tandis que d’autres comprendront immédiatement qu’une belle mécanique apporte bien plus. L’envie de liberté et de ressentir des sensations fortes prend alors le pas sur toute autre considération.

Avec AKars automotive, accédez au meilleur de l’automobile et vivez une expérience au volant hors du commun.

 

 

Anthony Klaussner