Depuis ma plus tendre enfance, emporter partout avec moi une petite voiture « Majorette » faisait partie de mes habitudes. Cela peut prêter à sourire, mais une destinée se joue parfois sur des détails ou sur un simple cadeau inoubliable. Bref, j’ai toujours su que l’automobile marquerait ma vie, mais à l’époque je ne savais pas encore à quel point.
Mes parents m’ont transmis l’amour et la passion des belles mécaniques. Quand j’ai eu, officiellement, passé l’âge de jouer aux petites voitures, j’ai pris place dans les baquets des kartings pour apprendre les bases du pilotage.
Je n’avais même pas le permis de conduire que je passais mes journées sur le Nürburgring, la « Messe » des circuits de course. J’enregistrais par cœur les trajectoires des 22 kilomètres et je m’imprégnais de l’ambiance qui règne sur les circuits les plus emblématiques.
J’allais à la rencontre des pilotes et des collectionneurs qui venaient « décrasser » les pistons de leurs autos. Les yeux brillants d’excitation et d’admiration, je sentais que ces moments seraient décisifs pour mon avenir.
Peu à peu, j’ai parcouru aux volants de voitures inoubliables les plus belles routes d’Europe. Je vous fais découvrir ces instants uniques avec AKars automotive pour vous donner envie de partir à votre tour à l’aventure.
Les émotions ressenties au volant d’une voiture de collection ne se décrivent pas vraiment, elles se vivent. Voici toutefois un aperçu de ce qui m’a poussé à créer AKars automotive pour partager avec vous la multitude de sensations qui envahissent les collectionneurs et les amateurs de voitures d’exception.